Historique

Une entreprise à taille humaine… une entreprise créative

ELECTROPRECI a été fondée en 1973 sous forme d’entreprise artisanale dans le garage d’une maison de campagne à la Brosse-Montceaux.
Les deux fondateurs, Jean et Marie-Cécile RUBINI, assurent alors seuls fabrications et administration.
En 1975, ils transfèrent l’activité dans un corps de ferme à Cannes-Ecluse.
Spécialisée dans les transformateurs et inductances sur demande, l’entreprise prend rapidement de l’extension et deux apprentis rejoignent l’équipe suivis d’ouvriers spécialisés pour atteindre 19 personnes en 1978. 4 personnes comptent encore aujourd’hui sur un effectif 18 personnes.

En 1996, les locaux étant devenus trop exigus, mal adaptés à son essor et à son projet de certification, la société déménage dans des locaux spacieux et fonctionnels, route de Montereau.
Le 22 novembre 1997, la société est certifiée ISO 9002 version 94 puis ISO 9001 version 2000.

Cette certification lui ouvre les portes de nouveaux marchés et l’amène à se spécialiser pour des domaines aussi variés que le médical, le ferroviaire et l’aéronautique.
En juillet 1999, les associés d’ELECTROPRECI créent HIVOPRECI (dans les anciens locaux d’ELECTROPRECI) spécialisée dans la maintenance de générateurs et blocs haute tension, elle aussi certifiée ISO 9001 version 2000.

En 2010, Antoine RUBINI et sa sœur Mathilde RUBINI-DALAINE créent la société RUBIPRECI et rachètent les sociétés ELECTROPRECI et HIVOPRECI, dont ils prennent la gérance.
Soucieux de pérenniser ces deux sociétés familiales, ils tiennent à ce que les entreprises cultivent leurs savoir-faire et sérieux pour répondre aux exigences de leurs clients.

Marie-Cécile et jean RUBINI Locaux du 46 Rue des Bordes Cannes Ecluse Photo du personnel d'ELECTROPRECI  en 1978 Locaux du 6 Route de Montereau Cannes-Ecluse Photo du personnel d'ELECTROPRECI et HIVOPRECI en 2013

 

French